Association Gymnique Rémoise, club affilié à la FFGym

Gymnastique Artistique - Gymnastique Rythmique - Trampoline - TeamGym - Baby Gym

< | >

STAGE DE REMISE EN FORME

Publié le 16 septembre 2015 par

STAGE DE REMISE EN FORME

Du nouveau pour l'Association Gymnique Rémoise cette année : 30 jeunes gymnastes ont participé à un stage de remise en forme durant une semaine, fin août, au bord du lac des Settons situé au cœur du parc naturel régional du Morvan dans la Nièvre. C'est dans un cadre estival au sein du camping "Plage du midi" que le groupe a participé à de nombreuses activités sportives : jogging, run and bike, canoë, pédalo, course d'orientation, musculation. Encadrées par une dizaine d'adultes (parents, entraineurs et bénévoles), les gymnastes ont également appris la vie en collectivité : entraide, partage des collations, participation aux tâches ménagères dans les chalets... Les diverses activités ont également été entrecoupées par de nombreux temps libres durant lesquels les filles ont pu profiter de la piscine et de quelques animations festives du camping.

L'excellente organisation et le bon déroulement de cette semaine furent menés d'une main de maître par Maïté Medinger. L'entraineur de GRS était secondé par les autres adultes présents et plus particulièrement par la famille Voillot, originaire de la région et parents du propriétaire des lieux.

Le club de l'AGR et bien évidemment les jeunes sportives remercient les encadrants du stage, les adultes bénévoles, le gérant du camping pour sa disponibilité et sa bienveillance, la société PARANT pour son soutien financier.

Budimir STANKOVIC